mercredi 28 octobre 2009

Concert Trio "Times of Labyrinth" Festival de la Voix Perpignan

Concert Trio "Times of Labyrinth" Festival de la Voix 25 Octobre 2009 au Palais des Rois de Majorque à Perpignan

Né sous l'impulsion du percussionniste Thierry GOMAR, ce trio est composé de Thierry GOMAR aux
vibraphone, balafon, zarb, de José BARRACHINA à la guitare et de Carole HEMARD au chant. Ces trois musiciens ne sont pas les premiers venus et leur expérience leur permet de se lancer dans des improvisations captivantes et originales, dont ces quelques extraits vous donneront une petite idée.
Un trio "ébouriffant" et audacieux:

Leur Myspace:
http://www.myspace.com/carolehemard
http://www.myspace.com/thierrygomar
http://www.myspace.com/josebarrachina

Le travail sans filet qu'impose l'improvisation a ses revers, comme parfois quelques longueurs, mais c'est la loi du genre, et il faut en passer par ces temps de recherche pour avoir la joie d'écouter de pures merveilles. La virtuosité de Thierry GOMAR et de José BARRACHINA mettent en valeur l'extraordinaire voix de Carole HEMARD qui nous a fait entendre toute l'étendue de ses possibilités, qui ne sont pas minces. Elle joue tout aussi bien avec les paroles plus ou moins déjantées, et donc avec le sens, la poésie, la folie, comme avec de pures rythmiques vocales jazzy, dans la veine d'un Bobby MC FERRIN. D'une justesse totale, la voix de Carole HEMARD se promène dans tous les registres, instrument de musique multiple, et nous fait présager une carrière à la Sidsel ENDRESEN car on se dit qu'elle pourrait sans problèmes se présenter seule sur scène, et nous captiver.

On ressort du concert avec l'impression d'avoir assisté à une performance rare, à un de ces moments-limite dont on se souvient longtemps après.
 

La voix, sujet de ce second "Festival de la Voix": rencontres, stages, concerts. Une manifestation, organisée par l'IRVEM
http://www.irvem.com/
http://www.festivaldelavoix.fr
en collaboration avec le Conseil Général.
Une réussite exemplaire tant par la convivialité et le plaisir qui s'en dégageaient que par la haute tenue des stages comme des concerts, sans parler de la conférence de Benoît Amy de la Bretèque sur les "différents styles de voix chantée dans le monde", un grand moment de pédagogie.

A ne pas rater l'année prochaine !












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire